Essai Coque ouverte

Bénéteau Flyer 8.8 Spacedeck Le sportfishing français

Partager :
Synthèse

Doté d’aménagements très confortables, le nouveau navire amiral de la gamme open chez Bénéteau offre à la fois un programme de petite croisière et de pêche. Le poste de pilotage central et protecteur peut accueillir jusqu’à trois personnes, il dissimule un bloc-cuisine très pratique pour la préparation du repas en extérieur.

Trouvez votre Bénéteau d’occasion

Les pêcheurs apprécieront son vaste espace de circulation qui laisse un grand cockpit dégagé à l’arrière et permet de circuler facilement vers le poste avant grâce à des passavants larges et profonds. Les amateurs de pêche au large pourront préférer la station de pêche avec vivier et table de
travail, en remplacement de la grande banquette de cockpit transformable en bain de soleil. Avec cette option, ce ne sont pas moins de six porte-cannes qui sont disponibles à bord.

Afin d’optimiser l’espace dédié à la pratique de la pêche, toutes les banquettes du cockpit sont rabattables contre les pavois. Une immense et profonde soute est accessible sous le plancher du cockpit. À l’avant du bateau, on apprécie l’immense carré accueillant deux banquettes avec méridiennes, bain de soleil et de nombreux rangements.

Le Flyer 8.8 SPACEdeck profite également d’une grande cabine intérieure avec un WC séparé et une mid-cabine qui permet à  quatre personnes de passer une nuit à bord. Un T-top optionnel protège le poste de pilotage du soleil. Il reçoit quatre râteliers à cannes supplémentaires. Enfin le Bénéteau Flyer 8.8 SPACEdeck est pourvu de la nouvelle carène Air Step2 qui lui procure un
déjaugeage rapide, un excellent comportement marin et de belles performances avec les 2 x 200 ch Suzuki qui propulsent l’open à 38 noeuds en vitesse de pointe.

Calculez la côte Argus de votre bateau

Publié par  Benoît Simon
Publié par Benoît Simon
De son enfance au bord du Rhin aux traques des pélagiques au large, Benoît pratique toutes les techniques de pêche et sur toutes les eaux du globe. Il est également moniteur de voile aux Glénans depuis une dizaine d'années. Il dirige aujourd'hui la rédaction du magazine Pêche en Mer.
Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *