Botnia Marin & Targa Fishing Days

Un rendez-vous d’exception

Premier rassemblement mondial de timoniers finlandais construits par Botnia Marin, les Targa Fishing Days se sont déroulés le premier week-end de mars au départ de Ouistreham. SNIP Yachting, l’importateur de la marque, a réussi à réunir quinze bateaux Targa et Tarfish et pas moins de soixante-dix aficionados de la marque des 4×4 des mers qui se sont affrontés lors d’une compétition de pêche amicale, mais dans des conditions musclées.

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 Le bateau de notre essai

Le Targa 27.1, un modèle de référence du chantier finlandais

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Crabe Enragé, le bateau de François Ecolivet, est un Targa 27.1 doté d’une motorisation in board Yanmar diesel de 320 ch.
Loin d’être une nouveauté, le timonier de 8,90 mètres a été présenté pour la première fois sous l’appellation Targa 27 en 1991, puis dans sa version actuelle 27.1 en 2003. Depuis, quelques évolutions sont apparues en 2009 comme la présence d’une cabine double et d’une nouvelle salle d’eau. Le bateau est proposé en trois versions : timonerie classique avec banquette arrière rabattable, flybridge avec poste de pilotage surélevé ou Tarfish lorsqu’il est doté d’une porte coulissante à l’arrière pour faciliter la communication entre l’habitacle et le cockpit. Doté de passavants larges et bien sécurisés par un haut balcon, il permet une circulation aisée tout autour du bateau. Deux espaces sont privilégiés pour la pêche, les cockpits situés à l’avant et à l’arrière du navire. Équipé de nombreux coffres, le Targa 27.1 dispose d’une belle capacité de rangement. En navigation, ce 4×4 des mers montre un excellent comportement marin dans la mer formée.

Caractéristiques

Longueur HT : 8,90 m. Longueur de coque : 8,21 m. Largeur : 3,04 m. Poids à vide : 3 900 kg. Tirant d’eau : 1,05m. Capacité en carburant : 515 l. Capacité en eau : 65 l. 

Ballon d’eau chaude : 20 l. Motorisation maxi : 370 ch. Motorisation essayée : 320 ch Yanmar 8LV.

Catégorie : B/8 personnes. Prix : À partir de 190 884 € avec 260 ch Volvo D4. Constructeur : Botnia Marin (Finlande). Importation : SNIP Yachting (14).

Vitesses et consommations avec 320 ch Yanmar :

Traîne : 600 tr/mn, 3,5 nœuds, 1 l/h.

Croisière basse : 2 500 tr/mn, 22 nœuds, 30 l/h.

Croisière haute : 2 800 tr/mn, 27 nœuds, 37 l/h.

Maximale : 3 600 tr/mn, 36 nœuds, 65 l/h.

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