Rendez-vous

Sea Kayak Fishing 2018 – changements et expérimentation

Partager :

Pour le cru 2018, les organisateurs de la Sea Kayak Fishing ont décidé de proposer un nouveau format aux compétiteurs. L’événement se tiendra sur une manche, du 29 juin au 1er juillet 2018, à Concarneau et répond aux doléances des kayakistes de l’édition 2017.

YouTube video

Deux compétitions – deux classements

Cette année seront proposées deux compétitions en une : la version originale avec la catégorie de pêche aux leurres et appâts le premier jour et pêche uniquement aux leurres le deuxième jour sur le principe du multi-espèces. La seconde et nouvelle catégorie sera dédiée à la pêche aux leurres et l’espèce bar sera exclusivement visée.

En ce qui concerne la taille des captures, mis à part le bar, toutes les espèces pêchées devront au minimum atteindre les 20 centimètres.

Rappelons qu’au bas mot 15 équipes par catégorie seront nécessaires afin d’officialiser chaque compétition.

Relever le niveau à des fins d’expérimentation

Le comité organisateur estime qu’une hausse du niveau global semble nécessaire afin d’éviter les comportements déviants de l’esprit SKF, « fini les gobies dans les poches, ou attrapés entre les roches à la pause de midi ; fini les kayaks ancrés sur les rochers pour faire du rock fishing, fini les captures accidentelles de micro-poissons qui marquent des points alors même que la technique se limite à dandiner une micro-mit… » dixit SKF.

2018 servira aussi de banc d’essai pour tenter de toucher des lieus d’au moins 30 cm (maille légale) sur les bordures en sachant que ces dernières sont généralement peuplées de juvéniles.

Évolutions : technique et sécurité

Attention, la bonne organisation de l’événement passera par la responsabilisation des participants, particulièrement en s’assurant qu’au moins une VHF par binôme est en état de fonctionnement avant et pendant le lancement des « hostilités ». Si cela ne sera pas le cas, aucune intransigeance, l’équipe sera conviée à rejoindre la zone de mise à l’eau. Finalement, les kayaks homologués en Division 240/245 seront les seuls habilités à participer à la rencontre.

Plus d’informations ici : http://www.seakayakfishing.com/

Publié par  Lucas Vallois
Publié par Lucas Vallois
Passionné par la planète mer, Lucas s’intéresse à la pêche sous toutes ses formes. Rédacteur, photographe, vidéaste, ce jeune journaliste a à cœur de vous proposer de l’information esthétisée propre au support magazine.
Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *