Actualités pêche Rendez-vous

Nautic Street Fishing

Partager :

Sur les quais de Paris le 10 décembre 2016

Le salon lance cette année une compétition de pêche sportive le 10 décembre, le “Nautic Street Fishing“, de type “No-kill” qui se déroulera sur les quais de Paris, entre 9h et 16h, les poissons étant mesurés puis relâchés immédiatement. Elle est organisée en partenariat avec French Touch Fishing, l’Union des Pêcheurs de Paris, qui gère depuis 125 ans les droits de pêche à Paris, la Fédération Française de Pêche Sportive et le soutien de Suzuki Marine. Cette manifestation est ouverte à 150 binômes, soit 300 compétiteurs répartis en trois catégories : Scratch, Femmes et Juniors, et deux classements seront établis ; tous poissons et gros poissons (de plus de 70 cm). Seuls les leurres artificiels sont autorisés, et le déversement d’attractants est interdit. À chaque type de poisson correspond une taille minimale, un quota maximum de captures et un bonus de points.

nautic-street-fishing-1

Crédit : FTF

Les espèces suivantes seront visées :
brochets, perches, sandres, silures, salmonidés, chevesnes et barbeaux. La chute d’un poisson lors de sa capture entraîne sa non comptabilisation, et une mortalité accidentelle de la capture est sanctionnée par un retrait de points correspondant à l’espèce. La compétition aura lieu rive gauche, entre la passerelle des Arts (PK 170.8) et le pont du périphérique aval (PK 177.8), soit un beau terrain de jeu de 7 km ! Les inscriptions se feront en ligne sur le site www.salonnautiqueparis.com, les 150 premiers binômes étant inscrits d’office, et la liste d’attente constituée à partir du 151eme bulletin d’inscription complété. Cette inscription donne droit à deux accès au Nautic, où la confirmation et le briefing général de la compétition auront lieu le 9 décembre.

Publié par  Lucas Vallois
Publié par Lucas Vallois
Passionné par la planète mer, Lucas s’intéresse à la pêche sous toutes ses formes. Rédacteur, photographe, vidéaste, ce jeune journaliste a à cœur de vous proposer de l’information esthétisée propre au support magazine.
Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *