Actualités pêche

UE : Une résolution reconnaît (enfin) l’importance de la pêche sportive

Partager :

C’est une première bataille de gagnée pour la pêche récréative ! En effet les députés européens ont voté, mardi 12 juin, une résolution faisant valoir le poids important de la pêche récréative dans la balance socio-économique et la plaçant à équité avec la pêche professionnelle et l’aquaculture. Preuve supplémentaire que nos représentants ont bien compris ses enjeux : plus de 90% d’entre eux ont voté pour et ce, en plénière.

Bientôt l’intégration de la pêche récréative dans la PCP ?

L’histoire d’une première étape qui pourrait aboutir vers l’intégration de la discipline pêche récréative dans la Politique Commune de la Pêche (PCP) en 2020. Interrogé sur cette avancée, Jean-Claude Bel, directeur général de lAssociation Européenne du Commerce des Activités liées à la Pêche (EFTTA), explique que : « On est content ! C’est un important premier pas après dix ans de « bataille », mais le bras de fer n’est pas arrivé à son terme puisque les Etats membres doivent encore adopter officiellement ces propositions pour que ce soit écrit dans la Politique Commune de la Pêche. »

On imagine bien que cette nouvelle sera accueillie favorablement par les pêcheurs sportifs après des années de mise à l’écart de l’activité de loisir.

Ci-dessous la répartition des votes lors de la session plénière du 12 juin 2018 à Strasbourg

Publié par  Lucas Vallois
Publié par Lucas Vallois
Passionné par la planète mer, Lucas s’intéresse à la pêche sous toutes ses formes. Rédacteur, photographe, vidéaste, ce jeune journaliste a à cœur de vous proposer de l’information esthétisée propre au support magazine.
Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *