Ocqueteau Ostrea 700 : le fisher super vitaminé

ébiscité par les pêcheurs plaisanciers, l’Ostréa 700 est un timonier propulsé par une motorisation in
board en ligne d’arbre qui répond vraiment à un besoin pour qui souhaite sortir en mer toute l’année et profiter de la longévité et de la sobriété d’un moteur diesel. Si le modèle doté d’un bloc Nanni de
150 ch a su séduire de nombreux pêcheurs, la demande était grande auprès des concessionnaires de la marque pour disposer d’un bateau plus pêchu permettant de se rendre rapidement sur des sites de pêche
éloignés de la côte. Dans cette optique, le chantier oléronnais  a développé un modèle dont la structure a été renforcée et qui accepte aujourd’hui jusqu’à 270 ch en puissance maximale. Le premier modèle sorti du chantier, et propulsé par un 270 ch Nanni diesel, est une commande pour le marché suédois et le timonier est parti directement pour la Scandinavie après un essai en mer formée du côté de la pointe de Gatzeau, au sud de l’île d’Oléron. Il a atteint 32 noeuds avec trois personnes à bord. Plus raisonnablement, la motorisation classique est passée à 200 ch et avec ce moteur Nanni, l’Ostrea 700 atteint tout de même 28 noeuds. C’est ce modèle que nous avons testé du côté de La Rochelle dans un gros clapot et le bateau s’est montré vraiment sécurisant avec un excellent comportement marin et une
belle stabilité en dérive. Il dispose d’un vaste cockpit walkaround de plain-pied et d’une timonerie de type chalutier avec deux portes latérales coulissantes.

Points forts :

▲Comportement marin
▲ Taille du cockpit et espace
de circulation
▲ Capacité de rangement
et stabilité

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